Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Rosy
20 novembre 2013

Et une housse de couette pour l'hiver qui arrive!

 

 

lit2

 

Quand mon fils a voulu refaire sa chambre, il m'a demandé une déco british!! Du lampadaire aux couleurs londoniennes, aux coussins 'célèbre cabine téléphonique", tout y est!! 

Et pour la housse de couette, il fallait quelque chose de jeune, qui aille avec ce style! Je me suis dit, pourquoi pas le Jean's?

J'ai mis tout le monde à contribution! J'ai demandé à ma famille et à mes amis leurs vieux Jean's (bleus), même déchirés!!

Et j'ai commencé à découper dans ces pantalons, des morceaux de même largeurs, puis je les ai assemblées afin d'obtenir des longues bandes de tissus de la longueur de la housse de couette (j'espère que vous me suivez!).

Ensuite j'ai cousu ces bandes côte à côte pour obtenir la largeur désirée. Puis enfin j'ai doublé la surface totale d'un autre tissu (pour moi bleu marine),

Voilà, il n'y avait plus qu'à glisser la couette dedans!!!

 

lit

J'ai découpé volontairement des morceaux de Jean's avec des poches ou des inscriptions. L'effet est pas mal!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Palily!! J'avais trouvé l'idée sur un magazine.
P
Quelle idée géniale! Bravo!
R
Merci Larsouille! C'est vrai, une housse de couette à moindres frais!
L
Un superbe recyclage... Bravo !
Publicité
Les bricoles de Rosy
Publicité