Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Rosy
5 novembre 2013

Mes petits Croissants de Lune

ro1

Incorrigible gourmande, je ne peux m'empêcher de passer dans le rayon "biscuits" des supermarchés sans avoir une pensée pour ces petits biscuits au goût inimitable!

Mais un jour, en naviguant sur le net, je suis tombée sur le blog ERYN FOLLE CUISINE, et miracle elle présentait sa propre recette de petits croissants de lune! Et là... Révélation!!

Des petits croissants au bon goût de noisette, fondant, sablé,... Un pur délice!!! Merci Eryn, ta recette est magique!!

 

 

Pour les plus gourmands, voici la recette:

 

Préparation 15 minutes

Repos: 1 h

Cuisson: 15 minutes

Pour environ 20 croissants:

  • 125 g de farine
  • 90 de beurre très froid en dés
  • 50 g de noisettes entières décortiquées (avec la peau)
  • 30 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé (pour moi ce sera du sucre vanillé fait maison)
  • 1 c à soupe de pralin
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre glace

Hacher finement (mixer) les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtenir une poudre.

 

 

 

 

image
image

 

 

Dans un saladier, mettre le beurre très froid en dés avec le sucre, un sachet de sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine tamisée, le pralin, le bicarbonate de soude et le sel.

image

Sabler longuement du bout des doigts (5 à 10 min) jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré.

image

Malaxer ensuite avec les mains et former une boule. La placer au frais pendant 1 heure.

image

Diviser la pâte en 20 petites boules (+ ou - 15 g).

image

Les rouler en boudins, les aplatir sur un peu moins d'1 cm d'épaisseur, leur donner la forme de croissants. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

image

Donner sur chaque croissant 4 petits coups de couteau.

image

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C, pendant 15min environ.

Mélanger le sucre glace avec le 2ème sachet de sucre vanillé. Dès la sortie du four, tamiser largement ce mélange au-dessus des biscuits. Laisser refroidir sur une grille.

image
image

 

Allez, je vous laisse, j'attends ma copine pour boire le thé!!

image

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les bricoles de Rosy
Publicité